facebook_pixel

A propos

Vous aimez feuilleter un magazine chez le médecin, bouquiner à une terrasse de café ou lire l’actualité sur votre smartphone dans le bus ? Bref, vous ne loupez jamais une occasion d’assouvir votre curiosité !

C’est pour tous ces petits moments que Guillaume et Baptiste ont imaginé Leedstime, une application qui vous permet de vous cultiver en vidéo à travers des documentaires spécialement calibrés pour tous ces instants.

Transformez un trajet dans le métro en expédition sur l’Amazone, profitez de votre attente chez le coiffeur pour vous plonger dans les grands moments de l’histoire ou encore marquez une pause entre deux rendez-vous pour décortiquer l’actualité.

Avec Leedstime, découvrez une nouvelle manière de vous cultiver.

Leedstime est disponible gratuitement sur www.leedstime.com, Appstore et Playstore.

Les programmes

En totale exclu ou dénichées sur le web, les vidéos abordent tous les sujets (art, histoire, nature, sciences, société…) dans un format d’une dizaine de minute en moyenne. Plus de 400 vidéos sont déjà disponibles.

Notre ambition

Rendre la culture et le divertissement accessible partout, à tout moment et pour le plus grand nombre ! C’est pourquoi nous avons choisi un modèle gratuit. Nos revenus proviennent de la publicité qui nous permet de rémunérer nos auteurs et nos salariés. Nous tenons à rester gratuit pour être le plus accessible possible. C’est pourquoi nous invitons nos utilisateurs à désactiver leurs adblock sur notre site et ainsi nous permettre de renouveler nos contenus.

L’équipe

Passionnés de documentaires, de vidéos, d’information et de culture, fervents utilisateurs de technologies et gros consommateurs d’internet, Baptiste et Guillaume pensent qu’il existe de nouvelles manières de proposer du contenu à chacun. Nous sommes convaincus de l’apport positif du digital dans notre quotidien. Nous croyons en un monde dans lequel la technologie s’adaptera pour rendre nos vies plus agréables.

Au fait, pourquoi ce nom ?

Le nom « Leedstime » a plusieurs significations.

La première est l’association de « time » (en anglais, le temps, en rapport au format court (inférieur à 20 minutes) qui vous fait gagner du temps tous les jours) et de « Leeds », ville en Angleterre où Louis Aimé Augustin Le Prince, grand inventeur français, inventa la caméra.

Mais la vraie volonté de Leedstime c’est de reprendre le contrôle sur le temps. Si l’on se concentre uniquement sur le son, « leed » se rapproche de « to lead » (en anglais, mener, diriger). Nous voulons que chaque utilisateur reprenne le contrôle de tous ces temps perdus au quotidien. Et c’est ici la vraie signification de Leedstime.