A propos

Qu'est-ce que Leedstime ?

Crée en juin 2016, Leedstime est un nouveau media vidéo 100% digital. Son objectif : rafraichir l’univers du documentaire et du reportage en proposant uniquement des contenus courts (inférieurs à 20min) adaptés à nos nouveaux modes de vie.

Le constat de départ

Pour Baptiste et Guillaume, les 2 co-fondateurs, le constat est simple. Que ce soit en jouant sur son smartphone dans le métro, en écoutant ses musiques préférées sur la plage ou en lisant un magazine chez le médecin, on a tous des ¼ d’heures disponibles au quotidien où nous voulons nous évader, nous divertir ou nous cultiver. Cependant, impossible d’accompagner ces moments en regardant des documentaires ou des reportages. Pourquoi ? Car les formats actuels (1h en moyenne) ne sont pas adaptés à ces créneaux.

Nos programmes

Une partie des contenus que nous diffusons est issue directement du web, mais la majorité des programmes provient de notre collaboration avec nos sociétés de productions partenaires et nos monteurs pour réadapter la grande offre de documentaires & reportages déjà existante à notre format.

Notre ambition

Rendre la culture et le divertissement accessible partout, à tout moment et pour le plus grand nombre ! C’est pourquoi nous avons choisi un modèle gratuit. Nos revenus proviennent de la publicité qui nous permet de rémunérer nos auteurs et nos salariés. Nous tenons à rester gratuit pour être le plus accessible possible. C’est pourquoi nous invitons nos utilisateurs à désactiver leurs adblock sur notre site et ainsi nous permettre de renouveler nos contenus.

L’équipe

Passionnés de documentaires, de vidéos, d’information et de culture, fervents utilisateurs de technologies et gros consommateurs d’internet, Baptiste et Guillaume pensent qu’il existe de nouvelles manières de proposer du contenu à chacun. Nous sommes convaincus de l’apport positif du digital dans notre quotidien. Nous croyons en un monde dans lequel la technologie s’adaptera pour rendre nos vies plus agréables.

Au fait, pourquoi ``leedstime`` ?

Le nom « Leedstime » a plusieurs significations.

La première est l’association de « time » (en anglais, le temps, en rapport au format court (inférieur à 20 minutes) qui vous fait gagner du temps tous les jours) et de « Leeds », ville en Angleterre où Louis Aimé Augustin Le Prince, grand inventeur français, inventa la caméra.

Mais la vraie volonté de Leedstime c’est de reprendre le contrôle sur le temps. Si l’on se concentre uniquement sur le son, « leed » se rapproche de « to lead » (en anglais, mener, diriger). Nous voulons que chaque utilisateur reprenne le contrôle de tous ces temps perdus au quotidien. Et c’est ici la vraie signification de Leedstime.

Inscrivez-vous à la newsletter et

recevez chaque semaine

10 nouveaux sujets traités en vidéo

et toujours en moins de 20 min

Entrez votre adresse email :