La Californie, le berceau des sports extrêmes

La Californie, le berceau des sports extrêmes

La Californie est le berceau des sports extrêmes ! De la naissance du skate au BMX à la popularisation du surf, découvrez en 12 minutes comment cette région est devenue le terreau des sports extrêmes.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la Californie est tout simplement le berceau des sports extrêmes ! Des surfeurs de Malibu aux skateurs de Venice Beach, cette région du monde symbolise l’origine de la culture glisse. De la naissance du skate et du BMX à la popularisation du surf, l’Ouest américain est alors devenu dans les années 60 le terreau de ce qu’on appelle aujourd’hui les sports extrêmes…

Un demi-siècle plus tard, la Californie est-elle toujours l’épicentre mondial de la glisse ? Reste t-elle le rêve américain des amateurs de sensations fortes ? Pour y répondre, nous sommes partis à Los Angeles, à la rencontre de sa communauté. Une immersion avec les légendes vivantes du BMX, les jeunes prodiges du skate et avec la communauté surf…

Vous aimerez aussi

San Blas – L’archipel oublié du nouveau monde

Besoin d'inspiration pour votre prochain voyage ? Découvrez l'archipel des San Blas, 365 îlots totalement sauvages, en face du Panama. Un véritable paradis pour le surf, kitesurf, windsurf et toute autre activité nautique ! Prenez 15 min pour vous évader et découvrir ces paysages à couper le souffle !