Le Dessous des cartes : des océans sans poissons ?

Le Dessous des cartes : des océans sans poissons ?

Sommes-nous obligés de pêcher pour manger du poisson ?

La pêche, composante essentielle des sociétés humaines, est en train de vivre une révolution. La moitié du poisson consommé dans le monde provient désormais de l’aquaculture, c’est-à-dire de l’élevage. Et le centre de gravité de la pêche mondiale s’est déplacé vers l’Asie. « Le dessous des cartes » s’interroge sur ces bouleversements et sur l’avenir de l’aquaculture.

Une émission de Jean-Christophe Victor pour Arte.

 

Vous aimerez aussi

Les 10 animaux les plus intelligents

Tout comme nous, les animaux sont pensionnaires de notre mère nature, nous n'y prêtons pas forcément attention mais certains d'entre eux sont de véritables petits génies à leur échelle ! Découvrez les 10 animaux les plus intelligents !

C’est quoi Claudia Cardinale ?

Sommes-nous obligés de pêcher pour manger du poisson ? La pêche, composante essentielle des sociétés humaines, est en train de vivre une révolution. La moitié du poisson consommé dans le monde provient désormais de l’aquaculture, c’est-à-dire de l’élevage. Et le centre de gravité de la pêche mondiale s’est déplacé vers l’Asie. « Le dessous des cartes » […]

Pogo : nouveau sport extrême

Le pogo stick, aussi appelé baton sauteur en France fait son come back dans les rues de New York ! Découvrez les nouvelles stars de cette discipline qui envoient des gros backflip sur une invention vieille de plus d'un siècle !