Avant le succès qu’on lui connaît, Patricia Kaas est née dans une famille de sept enfants d’un père mineur et d’une mère au foyer. Découvrez le destin incroyable qui lui a permis de se démarquer dans la chanson !

Patricia Kaas, née le 5 décembre 1966 à Forbach (Moselle) en Lorraine, est une chanteuse française. Depuis 1987, elle connaît le succès dans les principaux pays francophones et germanophones, ainsi que dans les pays d’Europe de l’est, où elle se produit régulièrement sur scène. Ses albums sont commercialisés dans une quarantaine de pays, avec des ventes estimées à 17 millions à travers le monde.

Patricia Kaas grandit à Stiring-Wendel, ville frontalière avec l’Allemagne où se parle le « platt ». Ce dialecte qui appartient au moyen allemand est la langue maternelle de Patricia, qui ne parlera pas le français avant l’âge de six ans. Elle est élevée dans une famille de sept enfants (5 frères et une sœur), par une mère allemande et par un père français « gueule noire », mineur de fond dans les mines de charbon dans les puits Wendel.

 

Production : Morgane Production
Réalisateurs : Miller Gérard, Feuillette Anaïs