facebook_pixel

L’Arc de Triomphe

Découvrez l’histoire de l’Arc de Triomphe.

L’Arc de Triomphe, commandé par Napoléon pour célébrer ses victoires militaires, trône au sommet des Champs-Élysées. Avec ses 50 mètres de haut et 45 mètres de large, il fait incontestablement partie du patrimoine de notre capitale.

Vu à la télé dans Visites Privées.

Vous aimerez aussi

Colbert

- 9'

Colbert, ministre de Louis XIV s'était mis en tête de reformer entièrement la France, un plan qu'il mis à exécution à sa manière...

La miniature au cinéma

- 15'

Découvrez une approche totalement inédite d'un sujet qui peut nous sembler insignifiant mais pourtant de taille : la miniature au cinéma !

Tokusatsu

- 12'

À propos du blocage culturel : Le super-héros japonais est-il soluble dans la pop-culture mondiale?

La truffe

- 15'

C'est le champignon le plus prisé. Découvrez pourquoi il se vend près de 800€ le kilo.

Yachts business

- 15'

Pour beaucoup, les yachts sont synonymes de rêve ou de passion. Découvrez comment certains ont trouvé le moyen de vivre sur ces yachts à l'année !

ANALEPSE : L’occultisme nazi

- 16'

Peut-on jouer avec l'histoire ? De nombreux auteurs utilisent le nazisme pour nourrir leurs fictions. Mais à force de manipulation et de récupération politique il est difficile de déméler le vrai du faux ! Les auteurs contemporains ont-ils une part de responsabilité sur la mémoire collective ?

Le huitième pôle

- 16'

Le saviez-vous ? La terre contient huit pôles au total. Le milliardaire Frederik Paulsen a fait le pari fou de tous les atteindre ! Partez avec cet aventurier d’exception dans le froid glacial de l’Antarctique ! Un documentaire grandiose... Rafraîchissement garanti !

Le silence au cinéma

- 16'

Il y a certains silences qui en disent long... Au cinéma le silence est fréquemment utilisé, mais pourquoi au juste ? Découvrez une sélection des silences qui ont marqué l'histoire du cinéma !

Heritage Heroes : en Inde, la ville de Leh se reconstruit

- 7'

Découvrez l’histoire de l’Arc de Triomphe. L’Arc de Triomphe, commandé par Napoléon pour célébrer ses victoires militaires, trône au sommet des Champs-Élysées. Avec ses 50 mètres de haut et 45 mètres de large, il fait incontestablement partie du patrimoine de notre capitale. Vu à la télé dans Visites Privées.