Pete Doherty : l’enfant terrible du rock anglais

Pete Doherty est connu comme musicien mais encore plus pour ses frasques avec la justice. Il revient sur le devant de la scène pour une nouvelle tournée ! Retour sur cet enfant terrible du rock anglais.

Pete Doherty de son vrai nom : Peter Albert Daniell Doherty né le 12 mars 1979 à Hexham, Northumberland est auteur-compositeur-interprète de rock anglais.

Après ses études, il forme le groupe The Libertines avec Carl Barât en tant que guitariste et chanteur. Deux albums sortiront de cette formation : Up the Bracket et The Libertines, qui sont salués par la critique et les amènent au succès. Les relations tumultueuses du duo feront plusieurs fois la une des tabloïds anglais, sur fond de drogues et de disputes. Après leur séparation, Doherty crée le groupe Babyshambles, qui produit deux albums, diversement appréciés par la critique. En 2009, il sort un album solo (Grace/Wastelands), qui annonce son retour au calme, et est acclamé par la presse.

Son écriture se caractérise par un style poétique très appuyé. Ses maîtres sont Oscar Wilde et William Blake et ses thèmes principaux sont l’Albion et l’Arcadie, Albion étant le nom poétique donné à l’Angleterre, mais aussi le bateau qui doit mener à l’Arcadie, paradis terrestre.

En 2012, il entame une carrière d’acteur en interprétant le rôle d’Octave dans Confession d’un enfant du siècle de Sylvie Verheyde, présenté au Festival de Cannes 2012.

Dans le même genre

Life is strange
4'
Le succès de « Life is Strange »
cyborg
16'
L’humain augmenté : un premier cyborg sur Terre
a-la-recherche-de-vagues-inconnues-min
15'
A la recherche de vagues inconnues
Soigner les phobies avec la réalité virtuelle
6'
Soigner les phobies avec la réalité virtuelle
Séquençage de l’ADN : quels bénéfices pour la santé ?
18'
Séquençage de l’ADN : quels bénéfices pour la santé ?
Vers une pêche plus durable
9'
Vers une pêche plus durable
Les gardiens de la pomme de terre
7'
Les gardiens de la pomme de terre
Justine Dupont défie « Jaws », la vague géante
12'
Justine Dupont défie « Jaws », la vague géante !

10 nouveaux documentaires par semaine !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte mail 10 nouveaux sujets.