facebook_pixel

Philippe Ribière, un grimpeur hors du commun

Son handicap ne lui empêche pas d’escalader les montagnes.

Depuis près de 15 ans, ce français voyage dans le monde entier pour pratiquer sa passion, mais aussi pour aller à la rencontre des autres afin de partager son expérience de vie. Car Philippe est né avec une malformation congénitale inconnue qui aurait du lui interdire toute pratique du sport à haut niveau. A l’adolescence, il découvre l’escalade, une discipline qui a changé sa vie et pour laquelle il a du trouver une technique adaptée à sa morphologie…

Un reportage signé Riding Zone.

 

Vous aimerez aussi

Le huitième pôle

Le saviez-vous ? La terre contient huit pôles au total. Le milliardaire Frederik Paulsen a fait le pari fou de tous les atteindre ! Partez avec cet aventurier d’exception dans le froid glacial de l’Antarctique ! Un documentaire grandiose... Rafraîchissement garanti !

C’est quoi Claudia Cardinale ?

Son handicap ne lui empêche pas d’escalader les montagnes. Depuis près de 15 ans, ce français voyage dans le monde entier pour pratiquer sa passion, mais aussi pour aller à la rencontre des autres afin de partager son expérience de vie. Car Philippe est né avec une malformation congénitale inconnue qui aurait du lui interdire […]