Serial Titles

Serial Titles

A quoi servent les génériques au début des séries ?

A l’heure du binge-watching et du speed-watching, à quoi nous servent ces génériques très élaborés qui débutent nos séries contemporaines ? Simple panneau d’information ou rituel de mise en condition ? Recollons les crédits ensemble.

Avec Eric Verat (Auteur de «  »Génériques ! : Les séries américaines décryptées) et Laure Chapalain (Enseignante à Gobelins, école CCIR).

Extrait de l’émission BiTS.

 

Vous aimerez aussi

ANALEPSE : L’occultisme nazi

Peut-on jouer avec l'histoire ? De nombreux auteurs utilisent le nazisme pour nourrir leurs fictions. Mais à force de manipulation et de récupération politique il est difficile de déméler le vrai du faux ! Les auteurs contemporains ont-ils une part de responsabilité sur la mémoire collective ?

Le silence au cinéma

Il y a certains silences qui en disent long... Au cinéma le silence est fréquemment utilisé, mais pourquoi au juste ? Découvrez une sélection des silences qui ont marqué l'histoire du cinéma !

Un ticket pour le Mercantour

Une envie de randonnée ? Pourquoi pas le Mercantour ! Découvrez les meilleurs sites et des explications sur la biologie et la géologie de l’environnement. Avec en prime des gravures préhistoriques sur votre chemin ! Un bon moyen pour se ressourcer et de s'évader juste en regardant ce magnifique film...

Le huitième pôle

Le saviez-vous ? La terre contient huit pôles au total. Le milliardaire Frederik Paulsen a fait le pari fou de tous les atteindre ! Partez avec cet aventurier d’exception dans le froid glacial de l’Antarctique ! Un documentaire grandiose... Rafraîchissement garanti !

Peut-on contourner les caméras de surveillance ?

A quoi servent les génériques au début des séries ? A l’heure du binge-watching et du speed-watching, à quoi nous servent ces génériques très élaborés qui débutent nos séries contemporaines ? Simple panneau d’information ou rituel de mise en condition ? Recollons les crédits ensemble. Avec Eric Verat (Auteur de «  »Génériques ! : Les séries […]