Space Opera

Space Opera

C’est quoi le genre Space Opera ?

Longtemps méprisé et considéré comme un sous-genre, le Space Opera connait depuis quelques années un regain d’intérêt. Et si le Space Opera était le genre ultime qui, en puisant dans les grands mythes, permet au spectateur de se réinventer pour surmonter les angoisses de son époque ? Refaisons le voyage ensemble.
Avec :

  • Jérôme Wybon (auteur du livre « Les Guerres des Étoiles »),
  • Fabrice Condominas (Producteur de « Mass Effect: Andromeda »)
  • Alexandre Astier (auteur et conférencier)

Vu à la télé dans BiTS.

Plus d’informations sur le genre Space Opera :

Le space opera ou opéra de l’espace est un sous-genre de la science-fiction caractérisé par des histoires d’aventure épiques ou dramatiques se déroulant dans un cadre géopolitique complexe. Suivant les œuvres, le space opera rime avec exploration spatiale à grande échelle, guerres intergalactiques ou rigueur dans le réalisme scientifique. Apparu formellement au début des années 1940, le genre devient très populaire à partir des années 1960 et 1970 avec notamment Star Trek et Star Wars.

Vous aimerez aussi

C’est quoi Claudia Cardinale ?

C’est quoi le genre Space Opera ? Longtemps méprisé et considéré comme un sous-genre, le Space Opera connait depuis quelques années un regain d’intérêt. Et si le Space Opera était le genre ultime qui, en puisant dans les grands mythes, permet au spectateur de se réinventer pour surmonter les angoisses de son époque ? Refaisons […]