facebook_pixel

Ils traquent les criminels de guerre

Ils ne les ont jamais oublié.

Vox Pop a enquêté en Suède, où d’anciens réfugiés traquent eux-mêmes les criminels de guerre, leurs anciens bourreaux.

 

Vous aimerez aussi

Pedro Almodovar en 6 minutes

- 6'

Plus personne ne le présente ! Pedro Almodovar a su conquérir son public avec son style résolument décalé ! Découvrez son portrait en 6 minutes chrono !

Tokusatsu

- 12'

À propos du blocage culturel : Le super-héros japonais est-il soluble dans la pop-culture mondiale?

Le cœur artificiel est-il enfin viable ?

- 19'

Il n'y a pas assez de donneurs par rapport aux patients qui nécessitent une greffe de cœur. La solution, le cœur artificiel. Découvrez les progrès fulgurants de la science dans les biotechnologies médicales.

New-York au cinéma

- 16'

New-York a inspiré de nombreux cinéastes ! Découvrez les moments cultes qui ont marqué le cinéma dans ce lieu unique !

Le silence au cinéma

- 16'

Il y a certains silences qui en disent long... Au cinéma le silence est fréquemment utilisé, mais pourquoi au juste ? Découvrez une sélection des silences qui ont marqué l'histoire du cinéma !

San Blas – L’archipel oublié du nouveau monde

- 14'

Besoin d'inspiration pour votre prochain voyage ? Découvrez l'archipel des San Blas, 365 îlots totalement sauvages, en face du Panama. Un véritable paradis pour le surf, kitesurf, windsurf et toute autre activité nautique ! Prenez 15 min pour vous évader et découvrir ces paysages à couper le souffle !

A la recherche de vagues inconnues

- 15'

Il existe sur Terre des vagues inconnues et des spots de surf encore totalement vierges. Une équipe de surfeurs s'est spécialisée dans la recherche de ces lieux uniques ! Découvrez leurs dernières trouvailles aux Philippines !

ANALEPSE : L’occultisme nazi

- 16'

Peut-on jouer avec l'histoire ? De nombreux auteurs utilisent le nazisme pour nourrir leurs fictions. Mais à force de manipulation et de récupération politique il est difficile de déméler le vrai du faux ! Les auteurs contemporains ont-ils une part de responsabilité sur la mémoire collective ?